Devenir Mentor

Les mentors jouent un rôle crucial au sein du mouvement des semences communautaires, puisqu’ils accompagnent les organismes et les sauveurs de semences qui effectuent leurs premiers pas. De plus en plus de gens se joignent au mouvement et c’est pourquoi nous avons besoin de sauveurs de semences et de leaders organisationnels chevronnés qui pourront donner un coup de main aux organismes ou particuliers débutants.

N’importe qui souhaitant partager son savoir et son expertise avec d’autres peut s’inscrire en tant que mentor sur la carte et dans le répertoire. Un mentor aide d’autres membres du mouvement des semences communautaires en partageant son savoir et son expertise, et en prodiguant des conseils. Il peut s’agir de conseils sur la manière de cultiver et de sauver des semences, ou sur l’organisation d’un projet de semences communautaires comme un échange ou une bibliothèque.

Pour devenir mentor, vous n’avez qu’à cocher « Oui » à la question « Aimeriez-vous agir comme mentor pour d’autres personnes ou projets de semences communautaires? » au moment de créer votre profil RSC. Il sera alors indiqué sur la carte et dans le répertoire que vous êtes prêt à fournir de l’aide à d’autres et à répondre à des questions.

Le mentorat est indispensable pour soutenir à long terme le mouvement des semences communautaires. Par conséquent, nous remercions chaleureusement tous ceux qui prennent le temps de partager leur expertise.